Peux être avez-vous croisé(e) s au détour d’une ruelle, dans une file d’attente du pole emploi, des nez rouge par ici ou par là. (Euh … pas ceux du feu rouge !)

Mais Alors, c’est qui ???                                                                                                                               Nous sommes des citoyenn(e)s, des militant(e)s de Toulouse et d’Ailleurs. Et ça va de 7 à 77 ans et plus, parce que chez les Clowns, on ne sait pas dire Non ! Nous avons fait le choix d’être Non-Violent, d’utiliser notre libre arbitre pour proposer d’autres alternatives possibles. On a ralé(e)s, signé(e)s des pétitions et Fée des manifestations. Aujourd’hui, on choisit l’Humour, l’Amour et le 3 eme degré pour avancer. Notre terrain de jeu favori, l’Espace Public ! On s’interroge et on déroge aux règles qu’on nous impose, aux Principes Injustes et Ô Lois absurdes de notre chère République … Douce France … C’est le Temps de la Désobéissance !

Mais pourquoi vous fêtes ça ???

Ben, on te le dit, on fait de la désobéissance civile. Concrètement (et en un seul mot), on cherche un cdi bien caché dans un pole emploi, on soutient les enfants S.D.F. face aux C.R.S.S. tendresses, on s’invite au salon de l’agriculture ou encore on nettoie les banques ! Y’a maime eu une élection de Clowns pendant les vrais élections ! Ben oui ! C’était la campagne dans la ville rose de « voter pour un Clown, pas pour un Pantin ! ». (Et devinez qui a gagné ? Guy Mieux Mieux, je vous le donne en mile. Et ça, face à de redoutables adversaires tel que Mr Juste, Miss Je Me La Pète, Colonel Quenelles ou encore Mzelle Vive L’Haine Machine, celle qui lave plus blanc que blanc. Tout ça, sous l’œil pailleté mais vigilant et bienveillant de notre chargée de communication Non violente, Madame Polie.) Le président a aussitôt démissionné de ses fonctions, annonça l’attachée de presse pas pressée pour un sous. Ça vous étonne ? Chez les Clowns, il n’y a pas de chef, juste des couvre-chefs. Tout le monde il est chef, et maime que personne ne l’est pour de vrai. Tout ça pour dire? Ne soyez pas étonné(e)s de croiser des nez. On est là pour vous protéger, tout bien sécuriser … avec bienveillance et innocence …

Face au monde d’aujourd’Oui, nous inventons Notre Monde de Demain. L’arbre des possibles est à notre portée (Mains) …

Le clown est en nous, en vous, au plus profond, dans l’émotion avec un regard naïf sur la réality fiction. Il joue avec un rien, s’émerveille de tout, il s’amuse de ses failles et ses faiblesses, avec ses maladresses, il progresse.

Sensibiliser, réfléchir, agir au quotidien, par gestes peu anodins, s’inventer des chemins, …

«  ils ne savaient pas que c’étaient impossible, alors ils l’on fait »  quelqu’un

«  créer, c’est résister, résister c’est créer ».